Tuesday, August 26, 2014

Pourquoi j'apprends l'italien

Il y a deux semaines, j'ai décidé d'apprendre l'italien, en plus du français. Je ne me rendais pas compte de la beauté de la langue italien avant ma visite en Italie. Plutôt, je ne connaissais pas bien cette langue. Mais quand j'étais à Rome, j'ai pris plaisir à écouter la manière mélodieuse de parler des Italiens, la gastronomie délicieuse, les monuments historiques et, bien sûr, les beaux hommes les gens accueillants. Bref, je suis tombée amoureuse de l'Italie. Alors, j'ai décidé que je voulais pouvoir faire la conversation en italien quand j'y retournerai, un jour. Tant mieux que l'italien est plutôt similaire au français. Par conséquent, je ne devais pas beaucoup me battre.

Il y a quelques jours, j'ai fait ma première conversation italienne avec mon partenaire linguistique sur skype. J'étais très nerveuse! Je n'apprenais cette langue que depuis deux semaines alors que mon ami ne parle qu'un peu d'anglais. On parlait seulement des sujets simples, comme nos travailles, familles et villes. Et j'utilisais toujours mon dictionnaire pendant la conversation. Mais généralement, tout s'est bien passé. Même mon ami m'a dit que mon italien était déjà bien, surtout pour quelqu'un qui commencé à apprendre il y a peu de temps. Que j'étais très heureuse! Un compliment d'un natif est toujours gratifiant.

No comments:

Post a Comment